Décès de Madame Marie-Claude GUYON

C'est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons appris le décès de Madame Marie-Claude Guyon ce samedi 10 mars 2018 à la suite d'une longue maladie.

Elle venait tout juste de quitter ses fonctions, à la fin de l’année 2017, après 10 années passées à la tête de la formation continue de l'académie de La Réunion.

Son investissement constant dans ses missions ne nous permettait pas d'imaginer qu'elle menait également un autre combat contre un mal qui l'emporta si vite.

Mais cela reflète des qualités qui la caractérisaient : la persévérance, la combativité et la force de caractère.  

Cette nouvelle est d'autant plus terrible que nous connaissions ses nombreux projets et son engagement pour le développement de l’éducation dans l’océan indien ainsi que son souhait de mettre à profit ses années de retraite pour les concrétiser.

 

Marie-Claude Guyon a toujours porté haut les couleurs de la formation tout au long de la vie, elle a su faire rayonner les compétences du réseau académique au plan régional et international.

Sans relâche, elle a développé le groupement d’intérêt public formation continue et insertion professionnelle, créant des emplois, développant des dispositifs innovants et promouvant toujours les valeurs du service public.

 

Nos pensées vont à ses enfants, à sa famille et à ses proches auxquels nous adressons nos plus sincères condoléances.

 

Pascal Poujois

Directeur du GIP FCIP au nom de tous les personnels du réseau académique de formation continue

Adressez votre hommage ci-dessous :

Consultez les hommages