Formations

BTS Négociation Relation Client - Promo Nord 2018/2020

1100 heures en formation - 420 heures en entreprise - 20/08/2018 au 05/06/2020
Code CARIF : 98S1800349
PUBLICS
  • salarié
  • demandeur d'emploi
  • jeune de 16 à 25 ans
NOMBRE DE PLACES

Cette formation propose 15 places

NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau IV BAC ou BP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau III BTS ou DUT (BAC+2)
TYPE DE VALIDATION
Diplôme Éducation Nationale
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE LA FORMATION
Toutes les unités de validation du BTS sauf une (Épreuve ponctuelle : Management et gestion des activités commerciales) s’obtiennent en Contrôle en Cours de Formation (CCF)
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En centre de formation
En entreprise
DISPOSITIFS SUPPORTÉS
PPAE (ex PARE-PAP)
Contrat de professionnalisation
CIF
Période de professionnalisation
LIEU
4 route Digue - Cité scolaire du Butor BP 66 - 97461 Ste Clotilde Cedex
97490 sainte clotilde
02 62 41 81 13

Objectifs

Devenir un vendeur managérial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation
- Etre de capable de contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires de l'organisation dans laquelle vous évoluez
- Acquérir une logique de réseau en privilégiant le travail en équipe
- Contribuer à l'efficacité de la politique commerciale en développant une démarche active en direction de la clientèle
- Acquérir une capacité d'adaptation à tous les types d'organisations ou d'entreprise de toute taille proposant des biens et des services à une clientèle de
particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

En fonction de l'organisation, de son expérience et de ses qualités, il peut devenir :
- prospecteur, téléprospecteur, promoteur de vente, animateurs de vente, animateur réseau
- vendeur, représentant, commercial, négociateur, attaché commercial, conseiller de clientèle, responsable de secteur, chargé d'affaires, agent commercial...
- chef des ventes, responsable des ventes, responsable d'équipes de prospection...

Programme

Enseignement Général
- Culture générale et expression
- Langue vivante
- Economie - Droit - Management

Enseignement Professionnel
- Relation client
- Gestion de clientèle
- Management de l'équipe commerciale
- Gestion de projet

1100H00

Proposé par

GRoupement d'ETAblissements publics d'enseignement Réunion

Pré-requis

Titulaires du baccalauréat ou d’un titre homologué au niveau IV.