Rejoignez-nous

Ressources humaines internes

Pour développer son activité et mettre en œuvre ses missions, le réseau FTLV Réunion (GIP FCIP et GRETA Réunion) fait appel à plusieurs profils de personnels titulaires et contractuels recrutés directement par chaque membre du réseau (GIP FCIP, GRETA Réunion) ou par le rectorat.

Nos métiers

Aux 200 formateurs intervenants pour le réseau FTLV s’ajoute une trentaine de personnels au GIP FCIP et une vingtaine au sein du GRETA Réunion.

Conseiller(ère) en formation continue, coordonnateur pédagogique, assistant administratif, les emplois sont variés au sein du réseau.

Formateur-trice

Sous la dénomination de "formateurs" Greta on retrouve toutes les personnes chargées d'intervenir sur une fonction pédagogique : formateurs dans les enseignements généraux ou professionnels, animateurs de centres de ressources, coordonnateurs de formation, accompagnateurs pour la formation à distance, personnels spécialisés (psychologues ou psychosociologues, conseillers bilan / orientation, accompagnateurs dans la cadre de la validation des acquis, animateurs langues etc).

Pour en savoir plus : http://eduscol.education.fr/cid48290/devenir-formateur.html

 

Conseiller-ère en Formation Continue

Le (la) conseiller(ère) en formation continue est chargé(e) de développer les activités de formation professionnelle des adultes au sein du réseau FTLV Réunion. Sous l’autorité du délégué académique à la formation continue (conseiller du recteur), il/elle exerce un rôle de conseil auprès d’une des deux entités du réseau FTLV (GRETA réunion ou GIP FCIP).

 Ses conseils portent sur :

  • La conception des produits correspondants au marché de la formation continue
  • La promotion de l’offre du réseau auprès des différents publics et financeurs
  • La participation à la mise en œuvre des actions de formation et des prestations
  • La gestion administrative et financière du réseau
  • La collaboration à la mise en œuvre du contrat d’objectif
  • La participation à la mise en œuvre et à la gestion de la démarche qualité
  • La définition des compétences dont le réseau a besoin

Coordonnateur-trice pédagogique

Le (a) coordonnateur-trice pédagogique, interface entre le(a) formateur-trice et le conseiller-ère en formation continue, intervient dans tous les domaines périphériques à l'action de formation :

  • Constitution et animation des équipes
  • Organisation et suivi des emplois du temps
  • Suivi des stagiaires dont il est l'interlocuteur/trice privilégié(e)
  • Contacts avec les tuteurs en entreprise, et diverses autres activités selon les publics et les modes d'organisation

Sécrétaire - Assistant-e administratif-ve

L’assistant-e administrif-ve réalise les opérations d'accueil physique et téléphonique du public et les tâches administratives liées à l'activité de formation.

Pour nous rejoindre

Pour les postes de Coordonnateur-trice pédagogique et Secrétaire - Assistant-e administratif-ve au GRETA , veuillez adresser vos candidatures par mail à l’adresse suivante : greta.reunion@ac-reunion.fr

Pour les postes de Coordonnateur-trice pédagogique et Secrétaire - Assistant-e administratif-ve au GIP FCIP, veuillez adresser vos candidatures par mail à l’adresse suivante : gip-direction@ac-reunion.fr

Pour les postes de Conseiller-ère en Formation Continue les candidatures sont ouvertes en début de chaque année sur le site de l’académie : www.ac-reunion.fr