Zoom sur

Le secteur de l’aide à domicile recrute ! Et si vous deveniez accompagnant éducatif et social en intégrant notre future promotion de mention complémentaire aide à domicile ?

Vous êtes un homme ou une femme de terrain, vous êtes créatif et vous aimez le contact et l’action ? Optez pour un métier d’avenir dans le soutien de l’autonomie des personnes âgées ou en situation d’handicap.

Inscrivez-vous à notre future promotion de mention complémentaire aide à domicile, au cours de laquelle vous allez :

  • acquérir la qualification et les compétences pour l’aide et l’accompagnement à la personne dans les activités de la vie quotidienne, dans le maintien de l’autonomie et dans la vie relationnelle et sociale,
  • et acquérir des techniques de services à l’usager dans la gestion et la réalisation des activités de la vie quotidienne.

En effet, le titulaire de ce diplôme exerce ses fonctions auprès de familles, de personnes âgées ou de personnes handicapées vivant en logement privé, individuel ou collectif. Il travaille, dans ce contexte, en étroite collaboration avec les différents partenaires sanitaires et sociaux intervenant auprès de ces catégories d'usagers.

Cette formation technique et humaine permet :

  • une approche globale de la personne,
  • une réponse, dans la limite des compétences et des contraintes imposées, aux besoins de vie quotidienne de ces personnes,
  • et une contribution au maintien de leur vie sociale.

Salarié d'associations, de collectivités territoriales, d'employeurs particuliers, d'organismes et services concourant au maintien à domicile, il occupe notamment les mêmes emplois que le titulaire du Diplôme

d’état d’accompagnant éducatif et social – spécialité aide à domicile.

Découvrez nos formations mises en œuvre au sein des lycées Lepervanche au Port et Marie Curie à Sainte Anne, et leurs projets :