Formations

Gestion de la PME : relation clients-fournisseurs, gestion des risques

315 heures en formation
Code CARIF : 98O1902540
PUBLICS
  • jeune de 16 à 25 ans
  • chef d'entreprise - indépendant
  • demandeur d'emploi
  • salarié
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau IV BAC ou BP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau III BTS ou DUT (BAC+2)
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE LA FORMATION
Attestation de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En centre de formation
DISPOSITIFS SUPPORTÉS
Plan de développement des compétences
Contrat de professionnalisation
Parcours emploi compétences
PPAE (ex PARE-PAP)
Autres

Objectifs

Perfectionner ses compétences en matière de gestion d'entreprise (PME).

Programme

Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME :
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés)
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le
règlement, évaluer les fournisseurs.
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales

Identifier et gérer les risques :
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
- Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME

Proposé par

GRoupement d'ETAblissements publics d'enseignement Réunion