Formations

Gestion de la PME : relation clients-fournisseurs, gestion des risques

315 heures en formation
Code CARIF : 98O1902540
PUBLICS
  • salarié
  • chef d'entreprise - indépendant
  • demandeur d'emploi
  • jeune de 16 à 25 ans
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau IV BAC ou BP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau III BTS ou DUT (BAC+2)
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE LA FORMATION
Attestation de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En centre de formation
DISPOSITIFS SUPPORTÉS
Contrat de professionnalisation
PPAE (ex PARE-PAP)
Parcours emploi compétences
Plan de développement des compétences
Autres

Objectifs

Perfectionner ses compétences en matière de gestion d'entreprise (PME).

Programme

Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME :
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés)
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le
règlement, évaluer les fournisseurs.
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales

Identifier et gérer les risques :
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
- Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME

Proposé par

GRoupement d'ETAblissements publics d'enseignement Réunion