Formations

Conseiller vendeur en voyages

568 heures en formation 120 heures en entreprise
Code CARIF : 98O1903098
PUBLICS
  • public en difficulté
  • demandeur d'emploi
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau V BEP CAP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau IV BAC ou BP
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE LA FORMATION
Remise d'une attestation de formation
Modalité d’évaluation : évaluation tout au long de la formation par des validations d’acquis en cours de formation, lors des mise en situation et contrôles de fin de formation.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Formation en continu
DISPOSITIFS SUPPORTÉS
PPAE (ex PARE-PAP)

Objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire devra :
- être capable d’écouter, comprendre les besoins et attentes du client
- être capable d’accueillir, conseiller et informer les clients
- avoir une connaissance des réglementations aériennes et des transporteurs de voyage
- avoir une connaissance des destinations et offres touristiques
- être capable d’effectuer des réservation de voyages
- être capable d’appliquer les méthodes de travail et de recherché
- être capable de commercialiser des produits touristiques
- savoir adapter son discours de vente
- savoir concevoir des produits touristiques

Programme

Remise à niveau à visée professionnelle (9% de la FP) (Parcours individualisé approfondi uniquement) 35 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 1 35 h
CCP 1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 2 35 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 3 35 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Maîtrise de l'Offre des compagnies aériennes 14 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Mise en situation pratique Réservation 21 h

CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Généralités Métiers / Code du tourisme 7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Utilisation des sites BtoB / location de voiture 7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : L’offre des croisiéristes 7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Les tours opérateurs / Réceptif sur brochure 7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Accueil / comm / Techniques de vente de voyages 7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Gestion des réclamations 7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Outils de gestion IGA 7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Anglais du tourisme 35 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : commercialisation des produits touristiques 42 h
CCP2-Commercialisation de prestations touristiques : Mise en situation commercialisation 7 h

CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Conception et tarification de voyages 14 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Les prestations en Hôtellerie (Maurice) Les prestations en Hôtellerie (Maurice) 21 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Élaboration de prestations touristiques 56 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Mise en situation pratique élaboration 7 h

Examen blanc et bilan de formation 8 h
Eductour (voyage pédagogique) 21 h
SOUS TOTAL FORMATION PROFESSIONNELLE 400 h
Formation En Situation de Travail en Entreprise – FESTE (30 % de la FP) 120 h
Appui à la Recherche d’Emploi 21 h
Coaching individuel personnalisé 20 h
TOTAL parcours individualisé 561 h
TOTAL parcours individualisé approfondi 596 h

Proposé par

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle

Métiers préparés à partir de cette formation

Pré-requis

Equipement informatique (ordinateur + webcam) + réseau internet
Maîtriser les savoirs de base (lire écrire compter)
Avoir des bases dans un des métiers suivants: Hôtellerie, transport, accueil, secrétariat...
Anglais du tourisme de niveau A1
Expérience des voyages