Zoom sur Zoom sur

Découvrez le plan de relance massif du gouvernement pour l'apprentissage.

Pour soutenir l'apprentissage, fortement impacté par la crise économique liée à la crise sanitaire, le gouvernement vient d'annoncer plusieurs mesures fortes de soutien et de relance de l'apprentissage.

  • Une aide au recrutement des apprentis élargie :

Une aide revalorisée et étendue à toutes les entreprises. En effet, de dispositif de relance concerne dorénavant toutes les entreprises.
Toute entreprise embauchant un apprenti entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, percevra une aide de 5 000 à 8 000 euros, selon l'âge de l'apprenti : l'embauche d'un apprenti mineur occasionnera une prime de 5 000 euros. Et celle d'un apprenti majeur sera de 8 000 euros.
Cette prime sera versée sans conditions aux entreprises de moins de 250 salariés. Les entreprises de plus de 250 salariés devront, quant à elles, respecter leur objectif de 5% d’alternants dans leur effectif de 2021, sous peine d’avoir à rembourser cette aide exceptionnelle.

Une aide étendue à tous les niveaux de diplôme, allant jusqu'à la licence professionnelle. En effet, ce dispositif de relance concerne dorénavant tous les contrats d’apprentissage du CAP à la licence professionnelle.
Découvrez ici l'ensemble de notre offre de formation en apprentissage.

 

  • Un délai supplémentaire pour trouver une entreprise :

Pour faire face aux difficultés que pourraient rencontrer les futurs apprentis pour trouver un employeur, la durée de la période de formation préalable à la signature d’un contrat est portée à six mois (contre trois mois à l'heure actuelle). Ainsi, les apprentis n'ayant pas trouvé d'employeur pourront rester dans leur centre jusqu'à la fin février 2021.

Vous souhaitez postuler à une formation en alternance : Cliquez ici

Pour plus d'informations : Nous contacter