Zoom sur

Journée académique de l’innovation

Le Département Digital et Numérique du GIP FCIP a présenté le projet Badgeons La Réunion ce lundi 26 octobre au Lycée Roland Garros du Tampon lors de la journée académique de l’innovation.

Parmi les nombreuses expériences pédagogiques innovantes mises en lumière lors de cette journée organisée par la CARDIE, enseignants et élèves ont eu l’opportunité de découvrir  le projet de développement d’un territoire apprenant porté par le réseau FTLV Réunion : Badgeons La Réunion.

Ce projet s’appuie sur la technologie des Open Badges pour reconnaitre et valoriser toutes les compétences, notamment celles acquises de façon informelle dans les différentes expériences professionnelles (stages, emploi…) ou dans le cadre privé.

Les élèves participants ont reçu des badges décernés par leurs pairs, reconnaissant leur savoir-être ou soft-skills (esprit d’équipe, curiosité…) . Cette expérimentation a permis de sensibiliser les élèves sur l’importance des savoir-être pour leur future insertion professionnelle.

Les enseignants ont particulièrement apprécié le lien créé entre le lycée professionnel et les différents acteurs socio-économiques du territoire (Entreprise, Pôle Emploi…) grâce aux open badges.

En savoir plus