Zoom sur Zoom sur

Ouverture de la première session Prépa-Apprentissage

#Kiffetonprojet : 12 jeunes se sont engagés dans le dispositif ce mardi 9 juin.

Le dispositif Prépa-Apprentissage mis en place dans le but de sécuriser le parcours de chaque jeune avant son intégration en contrat d'apprentissage dans les entreprises, vient de reprendre.

12 jeunes se sont ainsi lancés dans ce dispositif comprenant plusieurs étapes clés : Consulter le parcours Prépa-Apprentissage.

La 1ère journée a d'abord été consacrée à la présentation détaillée du dispositif et aux formalités administratives. Dès l'ouverture, les stagiaires ont été informés des règles de vie sur le site de formation. L'accent a été mis sur le respect du protocole sanitaire « Covid 19 » qui a fait l'objet d'une présentation approfondie.

A l'issue de cette présentation, la journée a été consacrée au coaching de groupe. Ce fut l'occasion pour les jeunes de faire connaissance et de présenter à l'ensemble du groupe leur projet de formation en apprentissage.

Ils ont abordé dès le deuxième jour la méthodologie de travail et les objectifs à atteindre.

Une réflexion est déjà engagée sur la réalisation d'un projet commun.

Le coaching individuel a démarré le deuxième jour. Chaque jeune a pu créer son espace sur la plateforme WALT (We are alternants) et échanger avec le coach sur son projet dans l’objectif de le confirmer. Ces moments d'échanges individuels avec le coach auront lieu chaque semaine et tout au long du parcours.

A l'issue de ces deux premiers jours, l'équipe en charge de l’accompagnent s'accorde à dire que la motivation du groupe est prometteuse pour la suite du parcours !

Nous souhaitons pleine réussite à tous !

Pour plus d'informations : Nous contacter