Zoom sur Zoom sur

Vous accompagner dans la crise et l’après-crise sanitaire.

#Onvousaccompagne

Profitez de cette période d’activité partielle pour investir dans les compétences de vos équipes.

Les mesures gouvernementales mises en œuvre pour vous permettre de faire face à la crise sanitaire actuelle, vous ont peut-être conduit à de l’activité partielle. Si tel est le cas, pourquoi ne pas en profiter pour former vos salariés et investir dans leurs compétences ?

En effet, durant cette période de crise sanitaire, l’État prend en charge 100% des coûts pédagogiques, sans plafond horaire. Toute entreprise peut ainsi demander à bénéficier du FNE-Formation en plus de l’activité partielle.

Notre objectif dans ce contexte particulier : vous accompagner et développer pour vous et avec vous des dispositifs de formations adaptés à vos besoins.

Pour cela, retrouvez ci-dessous les principales orientations de ce dispositif que vous pourrez retrouver intégralement sur le site de la DIECCTE Réunion : http://reunion.dieccte.gouv.fr/Mobilisation-du-FNE-Formation-pour-les-salaries-en-activite-partielle

Quelles entreprises peuvent bénéficier de ce dispositif ?

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle (à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation), indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Pour quelles formations ?

  • Pour toute action de formation certifiante et non certifiante / à distance,
  • Pour une Validation des Acquis de l’Expérience,
  • Ou encore pour un Bilan de Compétences.

Sous quelles conditions pouvez-vous en bénéficier ?

Pour l’heure, ces mesures sont maintenues jusqu’au 1er juin 2020.

Vous devez vous engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention. La durée de la formation ne pouvant excéder la période d’activité partielle.

Quelles aides pouvez-vous percevoir ?

100% des coûts pédagogiques sont pris en charge par l’État. Lorsque le coût de la formation est inférieur à 1500€, la prise en charge est effectuée par la DIECCTE. Lorsque le coût est supérieur à 1500€, le dossier est étudié avant tout accord.

Liens utiles :

http://reunion.dieccte.gouv.fr/Coronavirus-Questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/

Lien vers article de Centre Inffo sur le sujet : https://www.centre-inffo.fr/site-droit-formation/comment-articuler-chomage-partiel

Pour plus d'informations : Nous contacter