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BTS Négociation Relation Client - Promo Sud 2018/2020

1100 heures en formation - 20/08/2018 au 05/06/2020
Code CARIF : 98S1800351
PUBLICS
  • salarié
  • demandeur d'emploi
  • jeune de 16 à 25 ans
NOMBRE DE PLACES

Cette formation propose 15 places

NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau IV BAC ou BP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau III BTS ou DUT (BAC+2)
TYPE DE VALIDATION
Diplôme Éducation Nationale
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE LA FORMATION
Toutes les unités de validation du BTS sauf une (Épreuve ponctuelle : Management et gestion des activités commerciales) s’obtiennent en Contrôle en Cours de Formation (CCF)
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En centre de formation
En entreprise
DISPOSITIFS SUPPORTÉS
PPAE (ex PARE-PAP)
Contrat de professionnalisation
CIF
Période de professionnalisation
LIEU
Avenue du Père René PAYET - ZAV Avenir - BP 36 rue Saint-Philippe
97450 saint louis

Objectifs

Devenir un vendeur managérial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation
- Etre de capable de contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires de l'organisation dans laquelle vous évoluez
- Acquérir une logique de réseau en privilégiant le travail en équipe
- Contribuer à l'efficacité de la politique commerciale en développant une démarche active en direction de la clientèle
- Acquérir une capacité d'adaptation à tous les types d'organisations ou d'entreprise de toute taille proposant des biens et des services à une clientèle de
particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

En fonction de l'organisation, de son expérience et de ses qualités, il peut devenir :
- prospecteur, téléprospecteur, promoteur de vente, animateurs de vente, animateur réseau
- vendeur, représentant, commercial, négociateur, attaché commercial, conseiller de clientèle, responsable de secteur, chargé d'affaires, agent commercial...
- chef des ventes, responsable des ventes, responsable d'équipes de prospection...

Programme

Enseignement Général
- Culture générale et expression
- Langue vivante
- Economie - Droit - Management

Enseignement Professionnel
- Relation client
- Gestion de clientèle
- Management de l'équipe commerciale
- Gestion de projet

1100H00

Proposé par

GRoupement d'ETAblissements publics d'enseignement Réunion

Pré-requis

Titulaires du baccalauréat ou d’un titre homologué au niveau IV.